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Conditions Générales de Vente

CGV

Généralités

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de régir les relations contractuelles entre la société ECOSYSTEM, dont le siège social est situé à Paris 23/25 rue Jean Jacques Rousseau 75001 PARIS, SAS au capital de 280 000 €, RCS Paris 352755060, N° de TVA FR 42352755060 et ses clients.

Objet et champ d’application

Toute commande implique l’acceptation sans réserve par l’acheteur et son adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales de vente qui prévalent sur tout autre document de l’acheteur, sauf négociation de conditions particulières par notre société.

Commandes

Acceptation de commande

Une commande n’est réputée acceptée par ECOSYSTEM que lorsque le client reçoit un accusé de réception.

Prise de commande

Les commandes ne sont définitives que lorsque elles ont été confirmées par la signature du bon de commande par le représentant légal du Client ou toute personne dûment mandatée à cet effet et après versement du règlement.

Modification de la commande

Les termes des commandes transmises à notre société sont irrévocables pour le Client, sauf acceptation écrite de notre part. Dans cette hypothèse, notre société ne sera pas tenue des délais initialement convenus.

Refus de commande

Dans le cas où un client passe une commande à notre société, sans avoir procédé au paiement de la (des) commande(s) précédentes(s), notre société pourra refuser d’honorer la commande, sans que le client puisse prétendre à une quelconque indemnité, pour quelque raison que ce soit.

Annulation de commande

Le client non professionnel (particulier) dispose de la possibilité de se rétracter sans aucune pénalité et sans avoir à en justifier le motif pendant un délai de 15 jours francs. Si la commande a été payée elle sera intégralement remboursée par ECOSYSTEM. Si la commande a été livrée, le particulier devra retourner les produits reçus dans un délai de 15 jours. Les frais de retour seront à la charge du client.

En plus de la garantie légale, les produits, commercialisés par ECOSYSTEM en marketing de réseau, bénéficient d’une garantie ” satisfait ou remboursé ” pendant 90 jours à compter de leur livraison.

Livraison

Livraison en France continentale

Les produits disponibles sont expédiés par la Poste en Colissimo (délai 1 à 4 jours ouvrables). Le délai de livraison est pris en compte à partir de la remise du colis de produits à La Poste. La commande doit être passée du lundi au vendredi avant 12 h pour une livraison à partir du lendemain (sauf jours fériés). Les commandes passées du vendredi après-midi au dimanche inclus, seront traitées à partir du lundi suivant.

Modalités

La livraison est effectuée, soit par la remise directe du produit au client, soit par simple avis de mise à disposition, soit par délivrance à un expéditeur ou un transporteur dans nos locaux.

Réception

Les réclamations sur la non-conformité des marchandises livrées doivent être formulées par lettre recommandée avec accusé de réception ou lettre remise en main propre contre décharge.

Frais de livraison

Pour chaque commande effectuée au tarif public ou par nos partenaires VDI en France métropolitaine des frais forfaitaires de 5 € TTC de participation aux frais de préparation de commande et de livraison sont facturés. Les frais de port sont offerts pour les commandes de plus de 100 € TTC.

Garantie

Étendue

Nos marchandises sont garanties contre tout défaut de matière ou de fabrication pendant une durée de 2 ans, à compter de la date de livraison.

La présentation de la facture acquittée sera rigoureusement exigée préalablement à toute mise en œuvre de notre garantie.

Les interventions au titre de la garantie ne sauraient avoir pour effet de prolonger la durée de celle-ci.

Exclusions

Sont exclus, les vices apparents, les défauts et les détériorations provoquées par l’usure normale, par un accident extérieur (montage erroné, entretien défectueux, utilisation anormale….), par l’intervention d’un tiers, ou encore par une modification du produit non prévue, ni spécifiée par notre société.

Tarif – Prix

Tout devis préalablement établi sera valable pour une durée de deux mois.

Nos marchandises sont fournies au prix en vigueur au moment de la passation de la commande.

Les prix s’entendent nets, départ, hors taxes sur la base des tarifs en vigueur.

Tout impôt, taxe, droit ou autre prestation à payer en application de la législation française ou celle d’un pays importateur ou d’un pays de transit et toutes modifications de ceux-ci entre la date de la commande et celle de la facture sont à la charge de l’acquéreur.

Les frais de port sont toujours à la charge de l’acheteur, sauf accord écrit du fournisseur.

Facturation

Tout achat de marchandises fera l’objet d’une facturation et sera délivrée dès la réalisation de la vente, conformément aux dispositions de l’article L.441-3 du Code de commerce.

Paiement

Délai

Sauf condition particulières, nos ventes sont payables d’avance à la commande.

Annulation des lignes de crédit

Si des conditions de paiement ont été consenties ces conditions deviennent caduques immédiatement en cas de retard de règlement.

Modalités de règlement

Les règlements seront effectués :

  • Par chèque bancaire ou postal adressé à : ECOSYSTEM SAS – ZI, rue René Pinsard – 45310 Patay.
  • Par carte bancaire.

Les commandes internationales seront réglées uniquement par virement bancaire.

Notre société n’entend consentir aucun escompte pour paiement comptant ou à une date antérieure à celle résultant des présentes conditions générales de vente.

Réserve de propriété

Notre société se réserve la propriété des marchandises vendues jusqu’au paiement intégral de leur prix en principal et en intérêts. A défaut de paiement du prix à l’échéance convenue, notre société pourra reprendre les marchandises, la vente sera résolue de plein droit si bon semble à notre société et les acomptes déjà versés nous resteront acquis en contrepartie de la jouissance des marchandises dont aura bénéficié le client.

  • Transfert des risques : les marchandises resteront la propriété de notre société jusqu’au paiement intégral de leur prix, mais le client en deviendra responsable dès leur remise matérielle, le transfert de possession entraînant celui des risques. Le client s’engage, en conséquence, à souscrire, dès à présent, un contrat d’assurance garantissant les risques de perte, vol ou destruction des marchandises désignées.
  • Transport ou dépôt : si le client doit remettre la marchandise à un transporteur (ou à un dépositaire), celui-ci devra dater et signer le document matérialisant la livraison après avoir indiqué de sa main : « pris connaissance de la clause lors de la remise de la marchandise ».


Force majeure

La survenance d’un cas de force majeure a pour effet de suspendre l’exécution des obligations contractuelles de notre société.

Est un cas de force majeure, tout événement indépendant de la volonté de notre société et faisant obstacle à son fonctionnement normal au stade de la fabrication ou de l’expédition des marchandises.

Constituent notamment des cas de force majeure, les grèves totales ou partielles entravant la bonne marche de notre société ou celle de l’un de nos fournisseurs, sous-traitants ou transporteurs ainsi que l’interruption des transports, de la fourniture d’énergie, de matières premières ou de pièces détachées.

Dans de telles circonstances, notre société préviendra le client, par écrit, dans les 24 heures de la date de survenance des événements, le contrat liant notre société et le client étant suspendu de plein droit, sans indemnité, à compter de la date de survenance de l’événement.

Si l’événement venait à durer plus de 30 jours à compter de la date de survenance de celui-ci, le contrat de vente conclu par notre société et le client pourra être résilié par la partie la plus diligente sans qu’aucune des parties puissent prétendre à l’octroi de dommages et intérêts.

Cette résiliation prendra effet à la date de la première présentation de la lettre recommandée avec accusé de réception dénonçant ladite vente.

Droit applicable

Toute question relative aux présentes conditions générales de vente qui ne serait pas traitée par les présentes stipulations contractuelles, sera régie exclusivement par la loi française.

Médiateur de la consommation

ECOSYSTEM SAS est membre de la Fédération de la Vente Directe (FVD). À ce titre notre médiateur est CPMVD qui a pour mission de régler gratuitement et à l’amiable les litiges pouvant intervenir au cours de la conclusion ou de l’exécution d’un contrat entre un consommateur et une entreprise de Vente Directe.

En cas de litige, vous devez vous adresser en priorité à ECOSYSTEM SAS – Zone Industrielle – Rue René Pinsard – 45310 Patay – [email protected] – Tel : 02 38 81 81 01.

En l’absence de solution dans les 30 jours qui suivent votre demande vous pouvez saisir la CPMVD en cliquant sur ce lien : http://mediation-vente-directe.fr/ ou par courrier postal : CPMVD – 1, rue Emmanuel Chauvière – 75015 – Paris, ou par courriel : [email protected]

La saisine du médiateur n’engendre aucun frais pour le client (en dehors des frais postaux le cas échéant).

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